Cette matière implique une connaissance approfondie des règles régissant le droit de la famille et des personnes, mais aussi d’appréhender à sa juste mesure les conséquences sur un plan patrimonial et humain des décisions prises dans ce domaine.
En se consacrant exclusivement au droit de la famille, des personnes et du patrimoine, LADICE AVOCATS entend vous offrir une assistance juridique de haute qualité, en vous conseillant justement et judicieusement pour défendre vos droits, en considérant votre personne et vos besoins.
Parce que poursuivre cet objectif peut parfois conduire à l’orée d’autres droits, LADICE AVOCATS a fait le choix de conclure des partenariats.
Chaque partenaire de LADICE AVOCATS est spécialisé dans un domaine spécifique du droit : Droit pénal, Droit du travail, Droit des affaires.
Ce partenaire apporte ainsi à LADICE AVOCATS les connaissances nécessaires pour appréhender de façon juridique et stratégique une partie d’un litige qui forme un tout indissociable.
Par exemple, divorcer peut conduire à se défendre en correctionnel à raison de faits de violences conjugales subis, à vendre des parts sociales et régler un conflit d’associés devant le tribunal de commerce, ou encore à rompre le contrat de travail de son conjoint, salarié de sa société.
Pour LADICE AVOCATS, travailler en partenariat, c’est travailler en confiance avec des avocats ou professionnels les plus compétents dans leur domaine, pour un traitement optimal de votre défense.
Des avocats et juristes impliqués pour vous conseiller
► Ladice de Magneval – Avocat
J’ai prêté serment d’avocat le 18 décembre 1998. Jamais je n’ai regretté ce choix.
Vocation ou profession, l’avocature permet au travers de ses différentes formes d’exercice, de vivre des rencontres et des expériences uniques.
D’abord Avocat généraliste quand le droit le permettait, j’ai fait le choix de me consacrer progressivement à une seule et unique matière : celle du droit de la famille et des personnes.
Parce que ce droit est tout à la fois technique et humain, parce qu’il permet la mise en œuvre de stratégies procédurales et enfin parce que tôt ou tard, il finit par être juste, je prends plaisir à exercer en cette matière et à mettre mes compétences à votre service.
Mes expériences, mon énergie, et ma vision de la vie me permettent de vous comprendre, de vous accompagner, en gardant toujours un regard bienveillant et positif pour que vous puissiez avancer vers votre horizon.
► Chloé Bonnat – Avocat
Maître Chloé Bonnat, avocat à DIJON, est spécialiste en droit pénal.
À ce titre, elle est le partenaire de Ladice Avocats pour le traitement des affaires pénales devant le tribunal de police, le tribunal correctionnel et la cour d’assises.
Après une Licence en Droit débutée à l’Université de Bourgogne en 2004 puis un Master 1 en Droit Public et Master 2 en Droit Processuel obtenus avec mention, pour terminer par les validations des CRFPA et CAPA respectivement en 2009 et 2011, Maître Bonnat a débuté une collaboration libérale chez Me Marie-Christine KLEPPING avant de créer son cabinet en Décembre 2013.
En 2016, Maître Chloé BONNAT a obtenu le certificat de spécialité en droit pénal, décerné après examen par le Conseil National des Barreaux.
Depuis 10 ans, Maître Chloé BONNAT avocat combative et organisée met au service des particuliers comme des collectivités ses talents, ses capacités ainsi que ses valeurs d’engagement, de respect et de loyauté.
► Jose Andrès Rodriguez – Avocat
Avocat licenciado en derecho.
DESS Droit Européen des Affaires.
► Charlotte COUET – Avocat
Maître Charlotte COUET, avocat à DIJON, Master Droit Processuel est le partenaire de Ladice Avocats pour le traitement des affaires familiales.
Après l’obtention d’un Master 1 Carrières judiciaires et Sciences criminelles puis d’un Master 2 Droit processuel qui m’ont permis d’appréhender l’aspect procédural du droit, j’ai choisi d’orienter la suite de mon parcours vers la profession d’Avocat.
Parce que l’écoute de l’autre m’est chère et que la défense d’autrui sans préjugé est une cause essentielle à mes yeux, j’ai choisi de porter la parole de ceux qui n’osent pas en alliant dynamisme, empathie, réactivité et ténacité.
► Cécile Caseau Roche – Maître de Conférence
Cécile Caseau Roche, Docteur en droit et Maître de Conférence à l’Université de Bourgogne.